La vase noire dans l’œil nuit
Florian HUET
7 €
extrait

La vase noire dans l'oeil nuit propose un programme simple : chaque page se compose d'une image et d'une légende. L'image est un lavis noir et blanc réalisé à partir d'un arrêt sur image d'une série policière, dans cette image les visages ont été caviardés et chacun annoté d'une lettre. Chaque lettre est reprise dans la légende sous l'image et permet d'associer un court texte à chaque visage.
Au commencement, les textes très courts cherchent à décrire ces visages sans se faire enfermer dans le vocabulaire adéquat (pas de "nez", ni de "bouche" ni de "joues"). Ces tentatives maladroites s'enrichissent de page en page, colonisant ligne après ligne l'espace de l'image, et ouvrant par les mots des mondes de plus en plus vastes. La succession des pages, en plus du déroulement des scènes policières, esquisse le récit d'un regard hystérique, affamé et incapable de ralentir face au vertige.

Informations techniques :

format : 13.5 x 22 cm
nombre de pages : 32
impression : laser noir et blanc sur papier cyclus offset 115g/m² pour l'intérieur et cyclus offset 140g/m² pour la couverture
nombre d'exemplaires : 300

date de sortie : juin 2017
prix : 7€
ISBN : 978-2-9558075-0-7