Cosmicomix #1 : Meddle
Florian HUET
6 €
extrait

Cosmicomix est un récit de science-fiction divisé en 16 chapitres publiés de manière épisodique. Chaque chapitre propose un style narratif et une approche visuelle différentes, l'ambition est de créer un kaléidoscope d'histoires qui tout en ayant une certaine indépendance construisent petit à petit un vaste récit.

Dans le monde de Cosmicomix, une machine à voyager dans le temps est inventée, son usage produit des uchronies en cascade, des réécritures successives de l'histoire qui génèrent une multitudes de réalités alternatives jusqu'au vertige, jusqu'à la nausée.

Cosmicomix raconte des histoires de voyageur.ses temporel.les mais aussi, et peut-être surtout, les histoires de personnes extérieures à ces expérimentations et explorations temporelles qui en subissent les conséquences et les chamboulements.

Meddle est le premier chapitre, il nous projette dans une ville lointaine, Hadagoville, où le Dr Meubrac dirige, entre deux déambulations, le programme clandestin de fabrication de la machine temporelle. Pour le premier essai, il s'est dégoté un cobaye du nom de Flint sorte de renégat de salon, aussi fat que crypto-réac. Mais les choses ne sont pas si simples...

Tous les chapitres se clôturent par un hommage, un bref encart In memoriam dédié à une figure dont l'influence a été décisive dans l'élaboration du chapitre. Ces figures sont principalement des personnes s'étant illustrées dans les champs culturels et politiques, parfois les deux, par la défense et la promotion des mouvements d'émancipation.

Meddle rend hommage à Rosa Luxemburg, philosophe politique et militante communiste du début du 20e siècle active en Allemagne et Russie.

Informations techniques :

format : 16.25 x 25 cm
nombre de pages : 20
impression (Ateliers du Toner): laser noir et blanc sur papier DCP Clairefontaine blanc 100g/m² pour l'intérieur et Riso ComColor sur Munken Pure Rough 150g/m² pour la couverture
nombre d'exemplaires : 198

date de sortie : avril 2019
prix : 6€
ISBN : 978-2-9559805-2-1